Site Meter Le Blog à Madame: Mamie

dimanche, septembre 24, 2006

Mamie

Mamie
Clouée fauteuil
Les larmes à l'oeil
Personne ne cause
Personne ne dit
Rester assise
Même plus marcher
Frêle comme la brise
Sans soir d'été

Mamie
Ma petite mère
Peau qui craquelle
Mains qui se disent
Sans pouvoir rire
Juste se tendre
Jamais sortie
Même pas l'air
Du cimetière
Pour s'ballader

Mamie
La vieille mémoire
Toi qu'es si jeune
Qui dit j'me barre
Qui dit j'veux plus
Me souvenir
De tous ces noms
Mais toi tu cherches
Et tu trouves plus

Mamie
Alors tu pleures
D'être coincée là
Sans mots des heures
Seuls les repas
Pauvre p'tite vieille
Qui fut si belle
Qui fut celle là
Qui m'éleva
Au rang des femmes
Juste être femme

Mamie
Alors je pleure
De t'regarder là
Viens ma grand mère
Viens dans mes bras

Aucun commentaire: