Site Meter Le Blog à Madame: Elle a dix ans

dimanche, avril 09, 2006

Elle a dix ans

Elle est partie par les chemins
Au pays de nulle part
Au pays de son histoire
Elle est partie voir la rivière
Les herbes hautes et les chardons
C'est le printemps
Elle a cueilli les primevères
En un bouquet de mille raisons
Elle a marché dans les prairies
Le vieux cours l'a reconnue.

Elle a dix ans.

Elle a hâté son pas
Juste pour aller plus loin
Le pont du rêve existe bien
L'air frais sur son visage
A vu du bleu, a vu du vert
Tout est changé, y'a plus d'hiver
Elle a tendu la main vers l'eau
Je suis venue, j'suis pas partie
Juste un tour au pays des autres
Comme on va aux champignons

Elle a dix ans

Elle a souri dans ses natures
Il y a longtemps
C'était hier
Une longue nuit
Elle a cherché la vieille cabane
Tapis de pâquerettes
Et ce chemin à parcourir
Pour revenir
A son amour
Lui dire viens

Elle a dix ans

Lui dire viens au gré des vents
Y'a la rivière
Elle a mille ans
Y'a les oiseaux
Chantent pas pareil
Cette langue de là bas
Et Toutouig s'endormira
Bercé par souffles venant d'Ouest
Je prends ta main et je t'emmène
Viens voir mes printemps

Elle a dix ans

Aucun commentaire: